Fushimi Inari

Le Grand Sanctuaire de Fushimi Inari (伏見稲荷大社) à Kyôto, est dédié aux dieux du riz et du saké. Son symbole, le renard (inari 稲荷), est le messager du dieu dont le rôle était de veiller sur les récoltes, et qui est aujourd'hui responsable d'assurer le succès dans les affaires.

Situé au Sud de Kyôto, sur la ligne "Nara", Fushimi Inari, quoique pas toujours renseigné dans les guides touristiques (c'est vrai qu'il y a tellement à voir à Kyôto !), est plus qu'un simple sanctuaire shintô. Il s'agit d'un véritable complexe, gardé de tous côtés par des renards de pierre. Ceux-ci portent dans leur gueule une clé qui, paraît-il, est celle du cellier à riz.

En outre, les quelques sanctuaires qui constituent ce complexe sont reliés par un chemin pratiquement couvert de torii (鳥居, c'est ainsi que l'on appelle l'arche d'un sanctuaire shintô). Des centaines de torii peints en rouge vif se succèdent sur plusieurs kilomètres ! À l'arrière de chaque torii est gravé le nom de son donateur (dont la plupart sont des entreprises, ce qui n'est pas étonnant quand on pense au prix qu'un seul de ces torii peut coûter…).

La promenade sous ces torii est très belle, surtout quand un rayon de soleil vient se glisser entre les arches !

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 45