Mont Tsukuba

Tsukuba 筑波, préfecture d'Ibaraki, au Nord de Tokyo est une ville bâtie récemment autour d'une université, la Tsukuba Daïgaku 筑波大学.

À part l'université, et les innombrables laboratoires et centres de recherches qui gravitent autour, c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à Tsukuba. Pourquoi, cependant, ne pas mentionner Tsukuba-san 筑波山, le Mont Tsukuba? Oh, ce n'est pas une montagne extraordinaire : 870 mètres, c'est peu pour le Japon, mais elle est sympatique. Notamment car elle offre deux sommets pour le prix d'un. Bien visibles sur la photo, le sommet "homme" 男(à gauche) et le sommet "femme" 女(à droite) se font les yeux doux.

Comme toute montagne japonaise digne de ce nom, un petit sanctuaire est juché au sommet, nous rappelant la présence divine dans toute la nature.

Enfin, entre les deux sommets, qu'à peine 20 minutes de marche ne séparent, il y a une buvette sur le toit de laquelle on peut grimper, et qui tourne lentement sur elle-même pour permettre au marcheur d'admirer le paysage.

Montagne
3 photos

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 45