Quartier Asakusa

Situé le long de la rivière Sumida, Asakusa est un quartier populaire au nord-est de Tokyo. Incontournable des visites de la capitale nippone, on se rend à Asakusa pour découvrir son ancien temple Senso-ji. Ici, l’ancien et le moderne se mêle pour former un quartier où touristes et tokyoïtes se retrouvent pour faire des emplettes.

Asakusa, entre culture et tradition

Encore très traditionnel malgré le modernisme criant de Tokyo, le quartier a su conserver son patrimoine culturel sans trop l’altérer. Légèrement excentré, Asakusa n’en reste pas moins touristique. On y trouve un grand nombre d’hôtels (un peu moins cher que dans le centre), des restaurants et petites échoppes artisanales rappelant l’héritage japonais .

Considéré aussi comme l’un des cœurs artisanaux de la capitale, on y trouve un grand nombre de musées et d’ateliers. Pourtant, c’est bien son temple bouddhiste Senso-ji qui suscite le plus grand intérêt aussi bien auprès des touristes que les tokyoïtes.

Que faire à Asakusa ?

Bien qu’Asakusa soit connu pour son temple, il est agréable de profiter de l’ambiance du quartier et découvrir ses autres centres d’intérêt.

Passez en premier lieu par la porte du tonnerre ou la Kaminari-mon, reconnaissable par ses grosses lanternes rouges et ses sculptures en bois des dieux du tonnerre et du vent. Celle-ci vous mènera dans la rue de Nakamise où vous découvrirez pléthore de petites boutiques proposant des produits issus de l’artisanat local mais aussi des petites gourmandises à déguster sur place ou à ramener en souvenir de vacances.

C’est au bout de la rue que vous pourrez enfin découvrir l’attraction principale du quartier : le temple Senso-ji, aussi connu sous le nom de d’Asakusa Kannon. A ses côtés se trouve un joli petit sanctuaire où se mélangent en toute harmonie le bouddhisme et le shintoïsme.

Rendez-vous ensuite à la Tokyo Skytree, une tour de 634 mètres de haut. Elle offre évidement une vue panoramique incroyable sur toute la ville et permet d’observer par temps dégagé le majestueux mont Fuji.

Pour finir la journée, le parc Sumida sera très appréciable pour se détendre, notamment en période de sakura au printemps.

Attirant de plus en plus de touristes chaque année, le quartier se transforme légèrement en centre de consommation. Pour profiter pleinement de l’atmosphère des lieux, vous pouvez louer un vélo et vous perdre dans les ruelles adjacentes, peut être ferez-vous de jolies rencontres.

Comment se rendre à Asakusa ?

En métro, prendre la ligne Asakusa ou Ginsa et descendre à la station Asakusa.

En train, le quartier est desservi par les lignes de la compagnie Tobu. Asakusa ne se situe par sur la Yamanote et n’est donc pas accessible avec le Jr Pass.

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H