Le quartier de Namba

Namba, aussi connu sous l'appellation Minami, est un quartier fortement animé au sud de la ville d'Osaka à lisière des arrondissements de Chuo-ku et de Naniwa-ku. Les activités y foisonnent et répondent à tous les caprices. Ainsi, les visiteurs ont le libre-choix entre flâner dans les rues parfumées de senteurs, se promener le long de la rivière ou encore faire du shopping. Le jour, les nombreux magasins et restaurants du secteur séduisent les foules. La nuit, l'ambiance encore plus survoltée chauffe les endroits les plus prisés. Avec les gigantesques néons et les panneaux lumineux mêlés au brouhaha, on s'y sentirait comme dans une discothèque géante.

Découverte du quartier de Namba

Namba ne se lasse pas de charmer les visiteurs arrivant en masse chaque année. Avec ses activités nocturnes diversifiées, c'est une des zones les plus bouillonnantes d'Osaka.

Plusieurs endroits forgent la réputation de Namba. L' enseigne de Glico Man , figure emblématique du quartier, trône majestueusement au-dessus du canal Dotombori. Si vous avez le temps, visitez le secteur éponyme qui sert de carrefour entre Shinsaibashisuji et Ebisubashisuji. Accueillant une foule dense, ces deux rues couvertes regroupent des restaurants, des magasins de vêtements et de souvenirs, des cafés, etc. Ponctuez votre balade d'une expérience gourmande en goûtant aux takoyakis et aux okonomiyaki. Puis, rendez-vous dans la galerie commerçante souterraine de Crysta Nagahori. Au-dessus, une rivière fait office de plafond. Ensuite, rejoignez Hozenji yokocho , une petite rue abritant un temple. Tout près y est érigée une statue entièrement recouverte de mousse.

Continuez votre promenade en direction d' America Mura connu pour ses lampes à forme humaine et son ambiance américaine. Faites la pose devant les tenues et accessoires exposés, sur un fond de musique hip-hop. En outre, vous y trouverez une salle de jeu équipée de flippers old-school et d'autres boutiques.

À l'est de Namba, Découvrez Kuromon Ichiba. Sans compter les étals de fruits, de légumes et de poissons, un véritable buffet gastronomique défilera sous vos yeux, allant des sashimis aux brochettes et tout un tas de spécialités culinaires japonaises. Les cuistots peuvent dénicher leurs ustensiles à l' arcade marchande Dogoyasuji , un haut-lieu du shopping où magasins traditionnels et modernes coexistent. La caverne du high-tech, le Den-den Town regroupe plus de 300 magasins à la pointe des dernières nouveautés en matière d'appareils électriques et électroniques. La plupart d'entre eux soumettent une détaxation à l'exportation.

Les passionnés de sanctuaires se plairont au Namba Yasaka Jinja qui arbore une allure en tête de lion de 12 m de haut. Les amoureux de nature quant à eux iront au Namba Parks. Les petits commerces se dispersent dans les jardins et les cascades artificielles de cet espace aménagé. Dans ce décor verdoyant, accordez-vous une pause détente au calme, avec une tasse de café et un burger Kua'Aina.

Deux théâtres sont ouverts au quartier de Namba : le Shochizuka Osaka de style occidental et le théâtre national de Bunraku. Vous verrez, c'est passionnant d'assister aux représentations de kabuki, de buyo, de hokagu et aux spectacles traditionnels de marionnettes.

Les noctambules s'offriront sans doute le plaisir de côtoyer les bars, cafés, restaurants et centres de jeux qui sillonnent le quartier de Namba. Immortalisez vos instants en photo au cours d'une balade au gré des lumières scintillantes.

Comment s'y rendre ?

Deux options sont disponibles pour se rendre dans le quartier de Namba. Si vous choisissez le métro, empruntez la ligne Yotsubashi depuis Nishi Umeda. Le trajet dure 7 mn et prend fin à la station Namba. Vous pouvez également prendre la ligne Midosuji depuis Shin-Osaka.

En train, le quartier de Namba est desservi par les lignes JR Yamatoji, Hanshin Namba et Nankai ligne Main.

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 45