Voyager avec des enfants au Japon

Voyager avec des enfants au Japon

Le Japon est une destination attachante pour tous les âges, enfants comme adultes. Les vues panoramiques, les reliefs montagneux et la diversité des loisirs urbains rendent l’archipel unique pour vivre des vacances en famille. Néanmoins, certaines précautions sont à prendre lorsqu’on voyage avec des enfants.

Voyage au Japon : est-ce sûr pour les enfants ?

Le Japon est l’un des pays au monde offrant les meilleures conditions de sécurité. Les risques de maladies sont négligeables, et aucun enfant visitant le pays nippon n’en est revenu avec des symptômes de rougeole ou de paludisme. Vous pouvez donc être tranquilles de ce côté. L’inquiétude porte surtout sur la durée du vol : 12 heures ! Les enfants sont rares à être capables de rester sagement sur leurs sièges sans une occupation plaisante et récréative. Il est préférable d’emporter des livres, des coloriages ou des jeux consoles pour occuper vos petits durant ce vol au long cours.

Quelles sont les activités à faire lors d’un voyage en famille au Japon ?

Les activités liées à la neige

La pratique des sports extrêmes est déconseillée lorsqu’on voyage au Japon en compagnie des enfants. Bien sûr, le ski, la luge et le chiens de traineau conviennent aux jeunes et aux petits. Mais pour tester des activités plus intenses, cela dépendra du niveau de vos enfants et de leur capacité physique. Hokkaido recense une multitude de domaines skiables, avec une offre de services adaptés à tous les niveaux. Les enfants actifs trouveront leur compte sur les stations de Sahoro ou de Nuseko. Les plus oisifs se contenteront du spectacle magique offert par le Festival de neige de Sapporo, sur l’île de Hokkaido.

Les parcs et les jardins

Si merveilleuses que soient les joies du ski, la majorité des touristes n’en profitent pas avec leurs enfants, car les voyages en famille ont régulièrement lieu lors des vacances scolaires. Vous partez donc entre juillet et août, soit les deux mois où la chaleur est au pinacle. Les choses à faire ou à découvrir en famille ne manquent pas au Pays du soleil levant. Les espaces verts et les parcs d’attraction ont la faveur des vacanciers avec enfants. Le parc central de Himeji est certainement un lieu enchanteur pour les nombreuses espèces animales qui y sont présentes : la découverte des girafes, des lions ou des moutons bleus dans leur état sauvage procurera de beaux moments d’émotion. Vos enfants adoreront aussi visiter le parc aux singes ou le parc zoologique d’Hueno.

Voyage éducatif dans les musées et les palais historiques

N’oubliez pas que le voyage avec les jeunes et les enfants poursuit un but éducatif. Les enfants qui ont eu le bonheur de visiter un pays culturellement différent de son pays de résidence montrent une ouverture d’esprit, une vision développée du monde extérieur, et un intérêt pour la découverte. À cette fin, les musées, les expositions d’arts et lestemples japonais joueront pleinement leur rôle. Le musée national de Tokyo, par exemple, propose une programmation culturelle variée. Emmenez-les aussi au château d’Edo ou au Palais impérial. Un séduisant voyage qui va les introduire dans l’art et le raffinement japonais !

Les jeux vidéos et les parcs d’attraction

Le Japon regorge de parcs à thème qui raviront petits et grands. Le jeux vidéo est aussi une institutions au Japon. Nul doute que les enfants seront ravis de comparer leur niveau avec les japonais dans les nombreuses salles d’arcades présentent un peu partout dans chacune des villes japonaises.

Est-ce que les tarifs enfants sont les mêmes que les tarifs adultes ?

Tarifs appliqués aux enfants pour l’entrée dans les parcs et les musées :

  • enfants en bas âge : accès gratuit,

· enfants appartenant au groupe d’âge de 6 à 11 ans : les enfants âgés de 6 à 11 ans bénéficient d’un prix réduit, qui est généralement égal à la moitié du tarif normal,

· enfants âgés de 12 ans : paient le même prix que les adultes.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H