Préparer sa valise pour le Japon

Préparer sa valise pour le Japon

Un projet de voyage au Japon mérite d’être organisé dans les règles de l’art ! Bien sûr, le pays est parfaitement sûr, rien à craindre des risques de maladie ou d’infection propres aux pays en voie de développement. Toutefois, certains conseils s’imposent pour la préparation de votre sac ou valise.

La tenue vestimentaire

La pluie règne en maître au Japon, quelle que soit la période de l’année. Aussi, emportez en premier lieu des vêtements adéquats comme un anorak, un trench-coat ainsi qu’un parapluie.

Si vous songez à vous aventurer dans les îles septentrionales pour la pratique du ski ou du snowboard, des tenues chaudes sont de mise (pull, gans, bonnet, écharpe…). Ne surchargez pas votre valise en emmenant tous vos équipements de sport, vous pourrez en trouver une fois sur place.

Si, comme la majorité des touristes, vous fixez votre départ pour le printemps, il est nécessaire d’allier vêtements légers et vêtements chauds. Ce conseil vaut également si vous voyagez en automne. Pour les séjours à but culturel, incluant la visite des temples, n’oubliez pas de glisser des tenues correctes, qui couvrent les bras et les jambes à une hauteur respectable.

Et comme les possibilités d’excursion ou de trek ne manquent pas au Japon, veillez à emporter des chaussures adaptées à la marche en pleine nature.

L’affaire des papiers

Après les vêtements, c’est maintenant au tour des documents légaux. Il est inutile de vous préciser que vous devrez avoir à portée de main votre passeport avec le visa. Mais ce n’est pas tout. Mieux vaut disposer de ces documents en copie : vous garderez l’original dans le coffre de l’hôtel, seule la copie vous accompagnera tout au long de vos sorties. Ajoutez-y la carte bleue ou votre carte de crédit, destinée à régler vos paiements. Investissez dans un sac petit format pour ranger ces papiers en toute sécurité.

Une trousse de pharmacie

Lorsqu’on voyage au Japon ou ailleurs, une trousse de pharmacie n’est jamais de trop dans notre valise. Gardez à l’esprit que le simple fait de s’exposer à un autre climat, un autre environnement ou de changer d’habitude alimentaire met à rude épreuve notre santé. Face à cela, glissez dans votre valise une trousse contenant les traitements de premier secours : un comprimé contre les maux de tête, les nausées ou les troubles gastriques. Avant d’emballer, donnez-vous la peine de vérifier que les médicaments sont admis librement sur le territoire japonais. Faute de vérification, vous courrez le risque d’être bloqué par les autorités douanières. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales : https://www.mhlw.go.jp/english/topics/import/index.html

Une trousse de toilette

Ne partez pas sans une trousse de toilette où vous insérerez vos produits et accessoires de beauté : brosse à dent, dentifrice, gel douche, shampoing, crème solaire, parfum, mouchoir,… Ne surchargez pas trop, les hôtels fournissent généralement le nécessaire et en cas d’oublie, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin sur place.

Autres accessoires de voyage

Pour en finir, voici quelques accessoires supplémentaires qui pourraient répondre à vos besoins :

- un matériel photographique de qualité pour capturer les jolis paysages du Japon,

- un sac d’appoint pour vos balades en ville.

- un livre de poche ou e-book à télécharger sur votre tablette pour passer le temps durant le vol et les transports.

- Un adaptateur secteur pour pouvoir recharger tous vos appareils électroniques.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Julien de "Au fil du Japon". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+81 (0)3 4296 6857

Bonjour

Je suis Julien de "Au fil du Japon". Laissez votre message ici.
Appelez-nous au
+81 (0)3 4296 6857