Venir au Japon

Venir au Japon

Venir au Japon est un rêve d’enfant pour plus d’un voyageur occidental. Insolite et mystérieux, historique et futuriste, le Japon est un pays de contraste qui va chambouler tous nos codes.

Mais avant toute chose, il convient de savoir comment s’y rendre.

Entrer au Japon par voie aérienne

L’avion est le moyen le plus sûr et le plus pratique pour venir au Japon, étant donné son insularité. De multiples compagnies aériennes font la correspondance entre Paris et Tokyo pour donner des ailes à vos désirs d’évasion.

Les vols comportent une escale dans la plupart des cas. Les rares flottes qui proposent des vols directs sont celles d’Air France, de Japan Airlines et d’All Nippon Airways. Comptez environ 12 heures de trajet avant d’arriver à destination si vous prenez un vol direct.

Pour les vols avec escale il faut compter au minimum 16h de vol. Air China propose un vol avec une escale de près de 24h à Shanghai, l’occasion peut être de profiter du visa de transit et de découvrir cette mégalopole chinoise impressionnante.

Il faut compte environ 700€ pour un aller/retour du Japon, aucune compagnie low-cost ne proposant ce vol long courrier.

Portes d’entrée du Japon

L’aéroport de Narita et celui de Haneda sont les principales portes d’entrée du Japon à Tokyo.

À environ 60 km du centre-ville de Tokyo, l’aéroport international de Narita reçoit la majorité des passagers internationaux. Le dépaysement commence dès que vous posez pied dans l’aéroport. Ce dernier dispose de deux gares ferroviaires exploitées par Keisei et Skyliner. Ces lignes relieront Narita à la capitale en moins de 40 minutes.

L’aéroport international de Tokyo Haneda constitue la principale plateforme de correspondance des vols internes de la Japan Airlines et de All Nippon Airways. Il accueille quelques vols internationaux provenant d’Asie.

Pour ceux qui voyagent et souhaitent commencer la visite du Japon par l’ouest du pays ou les régions du Kansai, il est préférable de prendre un vol pour l’aéroport international du Kansai non loin d’Osaka.

Se rentre au Japon en Bateau

Depuis la Corée du Sud, la Chine et la Russie, des ferries relient le Japon.

En Corée du Sud, plusieurs voies maritimes desservent l’archipel nippon depuis Busan à destination du terminal international du port de Hakata , du terminal international de Shimonoseki ou du terminal international des ferries du port d’Osaka.

En Chine, les départs se font depuis Shanghai à destination du terminal international des ferries du port d’Osaka.

La liaison avec la Russie se fait entrel’île russe de Sakhaline et l’île de Hokkaido. Les départs se font deux fois par semaine entre août et mi-septembre.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Julien de "Au fil du Japon". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+81 (0)3 4296 6857

Bonjour

Je suis Julien de "Au fil du Japon". Laissez votre message ici.
Appelez-nous au
+81 (0)3 4296 6857