Le Yenessun Onsen

Parmi les sources d'eau chaudes situées dans le quartier touristique de Hakone , à Kanagawa, l'une d'entre elles attire particulièrement l'attention : le Yunessun onsen.

Le site décrit un complexe de loisirs aux allures dépaysantes. Envie de curiosités en terres japonaises ? Optez pour une journée insolite au sein de ce parc à thèmes.

Petite pause à Yunessun Onsen

Yunessun onsen est devenu un site touristique très privilégié des habitants et des voyageurs. De nos jours, de nombreux visiteurs s'empressent de découvrir cet endroit paradisiaque. En plus du décor s'ajoutent la relaxation et la quiétude. À noter que le site trône à quelques distances des fameux bains de Mori no Yu , destinés aux naturistes.

Séjour exotique au Yunessun onsen

Yunessun onsen vous souhaite la bienvenue avec une piscine intérieure de style méditerranéen « Les dieux de la mer Égée ». On y trouve également un bassin pour les enfants ainsi qu'un jacuzzi.

Hormis les bains ordinaires à jets de massage ou dotés de baignoires en céramique, découvrez à présent la véritable attraction-phare de la région. Il s'agit de bains aromatisés aux vertus extrêmement revigorantes. On dit que le bain de vin, équivalant de près à la fontaine de jouvence, vous aiderait à retrouver un perpétuel rajeunissement. Ce cadre libère une ambiance exaltante avec sa bouteille géante et son odeur.

Concernant le bain de café , la région s'enorgueillit d'utiliser un goutte-à-goutte en flanelle pour extraire le grain moulu dans l'eau à basse température. Si votre corps se sent affaibli, cet onsen vous est recommandé pour ses composants qui atténuent la fatigue. Cela n'empêche pas pour autant d'en boire une tasse, servie durant la petite représentation du personnel. En été, appréciez des instants magiques dans un bain de café glacé.

Une autre pièce aux senteurs de saké confirme la propriété spécifique de l'onsen. Effectivement, le breuvage déversé dans une cuve laisse exhaler un arôme enivrant. Quant au bain de thé à la nuance verte, il dégage un parfum délicatement reposant. La taille des bains étant relativement petite, il serait judicieux de s'approprier la place bien à l'avance. Et la liste n'en finira certainement pas. Après l'onsen au sirop d'érable , il a été récemment conçu le fameux bain au chocolat chaud.

D'autre part, si l'envie vous tente, profitez d'une journée ensoleillée sur la terrasse verte ou d'une séance de décompression dans la chambre aux pierres chauffantes. Par ailleurs, une vue magnifique se découvre depuis la fenêtre d'un sauna finlandais. Et pour terminer, quoi de plus merveilleux que de se rafraîchir dans la pièce aux arômes ?

Par ailleurs, vivez une expérience unique en effectuant un petit bain de pieds. Le bien-être résulte d'un massage entièrement naturel, opéré par de minuscules garra rufa, qui régénère la peau et améliore la circulation sanguine. Un petit plus à ne pas manquer.

Autres activités incontournables

  • Glissades d'eau sur la Rodeo Mountain ;
  • Profiter d'une vue sur les montagnes de Hakone et la baie de Sagami au cœur d'un bain panoramique de 40 m ;
  • Patauger dans la gym Jungle de Boxappy en compagnie des enfants ;
  • S'aventurer dans les bains de grotte au milieu des méduses ;
  • Se laisser ballotter sous la cascade du dragon ;

Horaires et tarifs

Le site est ouvert au public de 9 h à 18 h. Pour un accès sur la totalité des bains du parc, prévoyez environ 30 € pour un adulte et 15 € par enfant. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d'un billet combiné de Yunessun onsen et Mori no Yu. Durant certaines périodes, il vous sera offert un coupon de réduction.

Infos pratiques

Il est interdit de boire l'eau des bains.

Le site met à disposition des visiteurs un service de location de tous les équipements nécessaires. Des bains individuels sont également loués à l'heure.

La nourriture et les boissons ne sont pas admises dans les locaux. Par contre, des restaurants et des boutiques de souvenirs s'apprêtent à vous accueillir.

Comment s'y rendre ?

En partant de la gare de Shinjuku , empruntez la ligne Odakyu en direction de la gare de Hakone Yumoto ou celle d'Odarawa. Ensuite, descendez à l'arrêt kowakien en prenant le bus Hakone Tozan ou Izu-Hakone.

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 45