Izu

Célèbre pour ses sources chaudes (onsen, 温泉) et pour ses plages de sable fin, la péninsule d'Izu (伊豆), située dans la préfecture de Shizuoka juste au Sud de Tôkyô, est une destination de prédilection pour passer quelques jours de vacances.

Sur la côte Est, Atami (熱海) est une ville qui s'est développée autour d'un onsen, et qui est très prisée par les habitants de Tôkyô, qui peuvent s'y rendre relativement facilement. Un peu plus au Sud, Itô (伊東) est la ville oû l'Anglais William Adams a résidé après son naufrage. Il a été conseiller du Shôgun, et a dirigé la construction du premier bâteau de commerce japonais de style occidental.

Tout à fait au Sud de la péninsule, la ville de Shimoda (下田) est célèbre car c'est là qu'a été signé le premier "Traité de l'Amitié" entre le Japon et les Etats-Unis, qui marqua le début de l'ouverture économique et culturelle du Japon au reste du monde.

En remontant à l'intérieur des côtes, on plonge dans un pays de verdure, avec notamment, les "Sept Chutes" (Nana-daru, 七滝) qui valent le détour.

Enfin, plus au Nord, vous pourrez admirer le temple de Shuzenji (修善寺) qui a accueilli de nombreuses figures du Japon telles Natsume Sôseki, ainsi que le Grand Sanctuaire de Mishima (Mishima Taisha, 三嶋大社), un des plus anciens du Japon.

Les gens y sont simples et ouverts, et le pays est superbe. Parfait pour souffler un bon coup.

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 45