Marché d'Ameyoko

Ameyoko est sans doute le marché de « street food » le plus connu de Tokyo. Situé dans le quartier de Ueno, ce marché coloré à ciel ouvert est une lieu de prédilection pour tous les japonais et voyageurs de passage dans le secteur.

On y trouve de tout : vêtements, accessoires de mode, fruits, légumes… mais c’est surtout ces stands de street food qui font sa renommée.

Histoire

Le marché d’Ameyoko est un véritable héritage multiculturel que le quartier s’est forgé ses 70 dernières années.

Créé pour accueillir les denrées très contrôlées du Japon au lendemain de la seconde guerre mondial, Ameyoko était une place importante du marché noir avant de devenir célèbre chez les tokyoïtes.

Le marché d’Ameyoko, le marché au plaisir d’Ueno

T-shirt, lunette de soleil, maquillage, bijoux, décoration, épices, fruits et légumes, poisson… Le marché d’Ameyoko est une véritable caserne d’Alibaba !

En s’y promenant, on se retrouve directement plongée dans une atmosphère de vie de quartier bien loin de l’image sage et propre de rues japonaises. L’avenue commerçante grouille de monde, les odeurs des stands de nourriture se mélangent, tout peu se négocier ou presque et les prix sont parfois trop abordables pour être vrais.

Situé le long de la ligne aérienne Yamanote, il peut être amusant de se poser dans l’un des petits restaurants situés sous les rails pour une expérience insolite comme on l’en a l’habitude au Japon.

Ameyoko est également réputé pour ses nombreux produits importés des Etats-Unis et son poisson du Tohoku. Dans les années 1950, les pêcheurs du nord du pays se mirent à vendre en masse leur marchandise. Aujourd’hui les produits du Tohoku font partie intégrante du paysage du marché.

Comment s’y rendre ?

Empruntez la JR ligne Yamanote ou Keihin-Tohoku et descendre à la station Ueno ou à Okachimachi.

Vous pouvez également prendre la ligne Keisei jusqu’à la station Keise-Ueno.

Marché
1 photo

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.