Sushi et sashimi

Sushi et sashimi

Est-il encore nécessaire de les présenter? Les sushi (寿司) sont de fines lamelles de poisson cru délicatement déposées sur une boulette de riz.

Le riz à sushi est préparé en ajoutant au riz un mélange de vinaigre et de sucre, ce qui le rend collant et lui donne un goût particulier. Bien que les éléments de base soient toujours les mêmes, il existe une grande variété de sushi.  

D’une part, le nombre d’espèces de poissons et autres fruits de mer que l’on pêche au large des côtes japonaise est étonnant, et d’autre part, les façons de les présenter sont multiples: entourés d’une feuille d’algue (maki-zushi, 巻寿司), avec une pointe de wasabi, ou un brin de verdure.

Contrairement à ce que certains imaginent, les sushi ne sont pas des amuse-gueule, ni même une entrée, mais constituent un repas complet, et je puis vous assurer que l’on ne reste pas le vendre vide.

Et le sashimi, me direz-vous, quel rapport? Il s’agit simplement de fines tranches de poisson cru, que l’on mange comme cela, simplement, accompagnées de sauce soja.

Le poisson cru ne vous inspire pas confiance? Cela peut se comprendre lorsqu’on n’est pas habitué à voir du poisson vraiment frais (ben kwâ, il n’est pas frais mon pwâsson?), mais je peux vous assurer que les Japonais sont extrêmements attentifs à la fraîcheur du poisson qu’ils servent.

Alors, un conseil, laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus!

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H