Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

07 mars 2019

En plein cœur du Japon, environné de forêts, de lacs et des chaînes montagneuses d’Akaishi et d’Okuchichibu, le mont Fuji, avec 3 376 mètres d’altitude, est un terrain de jeu inévitable pour les amateurs d’échappée verte. Le site a gagné ses lettres de noblesse auprès des touristes internationaux à partir de 2013, où il a figuré sur le patrimoine culturel de l’Unesco. Voici cinq coins de charme pour profiter d’une jolie vue sur la montagne et de ses environs dans un décor naturel privilégié.

Fuji Go Ko, la région des cinq lacs

  Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji  

L’ascension du mont Fuji – le plus haut sommet du Japon – est un rêve d’enfant pour de nombreux voyageurs ; mais si vous n’avez pas un faible particulier pour les hauteurs, la région des Fugi Ko Ko est un spot idéal pour de belles prises de photos. Au pied de la montagne, les cinq lacs Sai, Shoji, Yamanaka, Kawaguchi et Motosu forment un tableau tout à fait pittoresque. Partez de bon matin, lorsque la silhouette conique de Fuji se dore des premiers rayons de l’aube et se reflète sur les eaux transparentes des lacs.

On dit que le meilleur point d’observation se trouve sur les rives du lac Kawaguchi. Outre cet intérêt purement photographique, vous pourrez effectuer une balade magique entre les champs de fleurs et de cerisiers. La visite de grottes secrètes, la balade en pirogue ou la dégustation de produits locaux constituent autant d’activités récréatives.

Lac Ashi

  Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji  

Traversant la région de Hakone, dans la préfecture de Kanagawa, le lac Ashi enchantera les amoureux de croisière et comblera ceux qui rêvent d’un point de vue magnifique sur le mont Fuji. La balade en bateau servira de prétexte pour voir de nombreux lieux d’intérêt : vous pourriez vous recueillir dans le sanctuaire Hakone-jinja, vous perdre à loisirs dans le parc d’Onshi-Hakone-Koen et admirer sa luxuriante végétation arborée, ou visiter l’Open Air Museum. Lâchez prise en vous livrant sans retenue à l’ambiance simple et attachante des campagnes. Pourvu que le temps soit beau et chaud, tous ces spots d’observation sont bons pour contempler le mont Fuji.

La pagode Chureito

  Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji  

Située dans le parc Arakurayama, la pagode Chureito offre l’une des vues les plus mythiques sur le mont Fuji. Au printemps, avec les cerisiers en fleur et à l’automne avec les érables aux couleurs de feu, les clichés sur le Fujisan ne peuvent qu’être sublimés !

La pagode surplombe la ville depuis les hauteurs du parc et demande donc quelques efforts pour y accéder. Une centaine de marches permettent de rejoindre la structure et de profiter de la vue. Vous pouvez continuer la balade dans le parc ombragé qui est très agréable.

Le parc littoral de Wakasu

  Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji  

Le célèbre graveur Hokusai a donné le ton lorsqu’il a peint la montagne emblématique sous le pont Mannen à Fukagawa. Pour suivre son exemple, le parc littoral de Wakasu (Wakasu Seaside Park) comporte un pont assez étrange – Tokyo Gate Bridge – d’où les voyageurs peuvent admirer la blanche majesté du mont Fuji qui défie insolemment les nuages. Le profil remarquable du Tokyo Gate Bridge, qui rappelle deux dinosaures en affrontement, vous laissera bouche bée. Vous pourrez vous rendre dans le stade de golf et sur la piste cyclable, si vous jugez qu’un peu de sport rechargera vos batteries. Mais, ne manquez pas la vue montagneuse au crépuscule où Fujisan donne l’air d’un volcan embrasé sous les feux du soleil couchant.

5e station du mont Fuji - KAWAGUCHI-KO

  Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji  

Sur un sentier de varappe partant de Yoshiba jusqu’à Subaru, à 2 105 mètres d’altitude, Kawaguchi-ko est une station très connue pour découvrir le mont Fuji sous une fabuleuse perspective. La fréquentation intense du site s’explique par trois raisons : le niveau du trek est relativement facile, on mange très bien dans les hôtels des environs, et la vue sur les cinq lacs laisse absolument le souffle coupé. Ce spot est fait pour vous si vous voulez jouir des paysages de montagne sans avoir l’intention de poursuivre l’escalade jusqu’au sommet.

Le festival Fuji Shibazakura

  Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji  

Avec un peu de chance votre séjour à Tokyo tombera lors du festival Fuji Shibazakura, un évènement floral qui a lieu tous les ans au début du printemps. Ce festival est l’occasion rêvé d’observer la grandeur du Mont Fuji dans un décor des plus spectaculaires formés de milliers de fleurs roses, blanches, violettes.

Situé à proximité du lac Motosu dans la ville de Fujikawaguchiko, c’est dans un parc de près de 2,4 hectares, que le festival se déroule. Quelques 800 mille fleurs de Shiba-sakura s’épanouissent et viennent offrir aux visiteurs un tableau sublimant la montagne sacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+81 (0)3 4296 6857

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+81 (0)3 4296 6857