Que voir et faire autour de Kyoto ?

Que voir et faire autour de Kyoto ?

19 nov. 2019

Les alentours de Kyoto sont riches d’un patrimoine historique, naturel et culturel. Autant dire que si vous séjournez dans la région, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Visite des temples bouddhiques et châteaux, promenade sur les traces des samouraïs, pause détente sur les plages du lac ou trekking dans la nature… Découvrez tout ce qu’il faut absolument voir et faire autour de Kyoto lors d’un voyage au Japon.

1. Le sanctuaire Fushimi-inari taisha

  Que voir et faire autour de Kyoto ?  

Situé dans l’arrondissement de Fushimi dans le sud de Kyoto, le Fushimi-inari taisha est facilement accessible en bus ou en train depuis le centre. C’est un sanctuaire qui a été érigé en 711 et qui est dédié à la divinité Inari. On y trouve des milliers de portiques vermillon, les fameux toriis à découvrir lors d’une randonnée pédestre le long de la vallée. N’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures, ça grimpe !

2. Arashiyama, le Tenryu-ji et Iwatayama

  Que voir et faire autour de Kyoto ?  

Direction l’ouest de Kyoto pour découvrir l’incontournable forêt de bambou d’Arashiyama. A l’origine, c’était un lieu de promenade pour la cour impériale. Aujourd’hui, tous les touristes s’y rendent pour profiter de la grandeur saisissante des bambous et de la vue du pont Togetsukyo. Profitez-en pour visiter le temple Tenryu-ji et ses sublimes jardins japonais ou encore la montagne aux singes Iwatayama où vivent de nombreux macaques en liberté…

3. Nara

  Que voir et faire autour de Kyoto ?  

Connue dans le monde entier pour ses daims sacrés vivant en quasi liberté, la ville de Nara est l’une des attractions majeures autour de Kyoto. Et ce, surtout quand on voyage en famille ! Au-delà de son parc , l’ancienne capitale du Japon compte bien d’autres points d’intérêt comme le temple bouddhique temple Tôdai-ji et sa statue géante d’un Bouddha de 15 mètres.

4. Uji

  Que voir et faire autour de Kyoto ?  

Surnommée la petite sœur de Kyoto, Uji est connue comme étant la capitale japonaise du thé. En effet, on y cultive le thé vert depuis les années 1100. Située à une quinzaine de minutes de Kyoto, vous pouvez visiter Uji sur la journée. Au programme : dégustation de thé et visite des temples rustiques comme celui de Byodo-in, construit dans le style Jodo en 998. Pour la petite anecdote, c’est le temple Byôdô-in que l’on peut observer sur les pièces de 10 yen.

5. Le Mont Koya

  Que voir et faire autour de Kyoto ?  

Un voyage hors du temps. Voilà ce que vous propose le Mont Koya. A deux heures de train de Kyoto, le Mont Koya vous plongera dans l’histoire du Japon. Vous y verrez son cimetière Okuno-in et ses mausolées dans lesquels reposent empereurs et samouraïs. Ouvrez grand les yeux et admirez les cèdres du Japon centenaires qui habitent le parc. Le Mont Koya, c’est aussi un complexe de 117 temples, haut lieu du bouddhisme japonais. Pourquoi ne pas en profiter pour faire l’expérience d’une nuit avec les moines ?

6. Le lac Biwa

  Que voir et faire autour de Kyoto ?  

Facilement accessible, le lac Biwa est le plus grand lac d’eau douce du Japon. Entouré d’un parc national, il attire les habitants de Kyoto qui y viennent se détendre le week-end. Il faut dire, le lac offre un avantage considérable en saison chaude puisqu’on y trouve des plages ! Sable clair bordé de pins et eau transparente… De quoi s’offrir une journée détente en plein nature !

7. Himeji

  Que voir et faire autour de Kyoto ?  

La ville d’Himeji est connue pour son célèbre château du héron blanc. Construit à la fin des années 1500, il est l’un des derniers châteaux en bois du Japon ayant résisté aux guerres. Vous serez submergé par ses couleurs et ses courbes élégantes. Et si vous y allez en avril, lors de la saison de floraison des cerisiers, le décor sera digne d’un conte de fée...

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.