Le Tôei Uzumasa Eigamura, aussi appelé Tôei Kyoto Studio Park, se situe à l'ouest de Kyoto. Ce parc à thème de la Tôei Company présente une reconstitution de la période d'Edo à travers une panoplie d'attractions dans un univers cinématographique. Un monde scénique à découvrir absolument.
Ouvert en novembre 1975, le Tôei Uzumasa Eigamura est une propriété de la Tôei Company. Le parc s'étend sur une superficie de 5,3 ha et attire près de 860 000 visiteurs chaque année. Le site est à la fois un parc d'attraction et un lieu de tournage, ce qui explique les contrastes entre les équipements high-tech et les éléments traditionnels. Plusieurs restaurants et cafés, ainsi que des magasins de souvenirs sont visibles sur place.
En outre, le Tôei Uzumasa Eigamura propose différents pôles éducatifs nommés « edutainment » qui permettent aux enfants de s'initier à un large choix d'activités tels que les arts martiaux ou l'artisanat local.
Les attractions sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres au sein du parc Tôei Uzumasa Eigamura. Vous pouvez assister en direct à des simulations de tournage dans un décor de samouraïs et de ninjas - L'accès aux véritables studios, situés proches du parc, n'est pas autorisé au public. Les représentations s'effectuent en plein air et les scénarios filmés sont diffusés sur des écrans. L'atmosphère est pittoresque dans les rues serpentant à travers le complexe. À chaque recoin, des acteurs en tenue traditionnelle animent l'ambiance en interprétant différentes scènes devant un public en extase. Qui plus est, les visiteurs peuvent participer aux démonstrations. Vivez ces moments excitants, vêtu d'un costume traditionnel de votre choix disponible en location, puis prenez part aux cours de samouraï et de manipulation du sabre.
Plus de 200 réalisations cinématographiques ont été tournées au complexe Tôei Uzumasa Eigamura, dont les des films d'époque nommés « jidaigeki ». En France, il existe une branche de la Tôei Animation qui diffuse des dessins animés cultes comme Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque, Albator, One Piece…
Parmi les activités les plus prisées au sein du Tôei Uzumasa Eigamura figurent entre autres :
Les visites guidées en compagnie des acteurs
Les expériences de transformation
Le Ninja-Escalade
Le Puff détective
La Mission laser « échapper au château »
La maison hantée
Le Labyrinthe 3D « Le Fort Ninja »
En ce qui concerne les événements et spectacles populaires, vous avez :
Le Ninja Show-Sasuke
La Route des carillons éoliens
Le Super Bon Odori
Les représentations et reconstitutions de Big Street
Le parc Tôei Uzumasa Eigamura est ouvert de 9 h à 17 h du lundi au vendredi durant les mois de mars, juillet, septembre, octobre et novembre ; et de 9 h à 18 h les week-ends, les jours fériés et au mois d'août.
Entre décembre et février, les horaires sont fixés de 9 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi, et de 9 h 30 à 17 h les week-ends et jours fériés.
La dernière entrée est fixée une heure avant la fermeture.
Il existe deux options pour accéder au parc Tôei Uzumasa Eigamura. Vous pouvez emprunter la ligne ferroviaire Keifuku Dentetsu Arashiyama ou Randen Arashiyama. Depuis la gare Uzumasa-Koryuji, le trajet à pied jusqu'à l'entrée du parc prend environ 7 min. Si vous choisissez la ligne JR San-In, comptez 15 min de marche depuis la gare Hanazono.
Des lignes de métro permettent également de rejoindre le parc, notamment les lignes Karazuma et Tozai depuis la station Uzumasa-Tenjigawa.
Les bus qui desservent le parc sont :
Les lignes 75 et 91 d'Uzumasa-Eigamura-michi
Les lignes 81 et 83 de Tokiwa Nakanocho
Les lignes 11, 71, 72,73 d'Uzumasa Koryuji-mae
Les lignes 61, 62, 63 et 65 d'Uzumasa Eigamura-mae