Partir au Japon avec des enfants : nos conseils

Partir au Japon avec des enfants : nos conseils

02 sept. 2019

Vous souhaitez partir au Japon avec des enfants ? En voilà une bonne idée ! Si la culture traditionnelle et l’histoire du Japon fascineront les plus grands, les univers déjantés et la démesure des villes donneront des étoiles plein les yeux aux plus petits. On vous livre ce qu’il faut savoir pour un voyage au Japon en famille. Et pour vous aider à tracer votre itinéraire, découvrez les destinations incontournables pour les enfants

Le pays de toutes les commodités

N’en doutez plus. Le Japon a tout d’une destination à visiter en famille. C’est un pays où vous pouvez vous sentir en pleine sécurité. En effet, les japonais sont on ne peut plus honnêtes et respectueux d’autrui. Vol, arnaque et autres délits… ce sont des choses quasi inexistantes au Japon ! D’ailleurs, il n’est pas rare de voir de jeunes enfants qui rentrent de l’école seuls dans les rues.

De manière générale, le Japon est une destination facile à découvrir. Si les prix des commodités sont relativement élevés, il se traduit par unconfort de vie inégalable. Sans parler de la propreté des lieux ! Et l’avantage, c’est que vous retrouverez tout ce dont vous aurez besoin sur place : biberons, couches, médicaments et autres produits ou accessoires pour enfant.

Pour ce qui est des transports en commun, c’est encore une fois un jeu d’enfant ! Le réseau de transport public est très bien desservi. Et la bonne nouvelle, c’est que la plupart des transports (comme des attractions touristiques d’ailleurs) offrent des réductions très intéressantes pour les enfants de moins de 12 ans . Côté nourriture, inutile d’avoir peur, vous trouverez facilement de quoi gâter vos bambins ! Nouilles, brochettes de viande, riz aux légumes… Il n’y a pas que du poisson cru pour régaler les petits lors d’un voyage au Japon !

Les destinations à visiter en famille

A la fois rythmé par les traditions etgouverné par le modernisme, le Japon est le pays de tous les contrastes. Des paysages urbains futuristes aux temples historiques en passant par la beauté enchanteresse de la nature japonaise… Pas de doute, vos enfants ne pourront qu’être émerveillés par ce monde quasi imaginaire ! Pour tracer l’itinéraire de votre voyage au Japon, voici quelques visites incontournables pour les enfants

- Tokyo : l’effervescence fascine petits et grands. On y trouve à la fois des quartiers grouillants où trônentculture pop et univers manga comme des parcs et jardins zen dont le calme est égal à celui de la campagne. Ne manquez pas le musée Ghibli (le plus grand studio d’animation japonais), le sublime temple Senso-ji, l’île artificielle d’Odaiba qui offre un voyage dans le futur avec son métro aérien et son musée de l’innovation, le Miraikan.

- Kyoto : offrez-vous une douce parenthèse dans la ville de Kyoto. Au programme : temples comme la Pagode d’Or, le temple Ryojan-Ji et son jardin zen, promenade en pleine nature sur la colline de Arashiyama où vous rencontrerez des singes en liberté…

- Nara : en partant de Kyoto, direction l’ancienne capitale ! Destination idéale pour un séjour au Japon en famille, cette charmante ville est réputée pour son temple autour duquel évoluent de nombreux daims adorablement curieux !

- Les Alpes japonaises : au centre de Honshu, ce sont des paysages spectaculaires qui vous attendent ! Mais ce qui vaut particulièrement le détour, c’est de partir sur les traces des samouraïs à Matsumoto

- L’île d’Okinawa : pour ceux qui veulent sedétendre en bord de mer, on ne peut que vous conseiller l’île subtropicale d’Okinawa où les stations balnéaires attirent les convoitises de nombreuses familles. Il faut dire, la douceur de vivre y est reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H