Le château de Nagoya ou château d'Aichi

Symbole de la ville de Nagoya, le château d’Aichi ouchâteau de Nagoya est sans conteste le joyau de la ville de Nagoya. Détruit au cours de la seconde guerre mondiale, il fut reconstruit sous sa forme originelle en 1959. Le château abrite désormais un musée ainsi qu’une plateforme d’observation faisant de lui sans doute l’attraction principale de la ville.

Histoire

Le château de Nagoya a été construit en 1610 et fut utilisé comme siège de la branche Owari du puissant clan Tokugawa de 1812 à 1912.

Le 14 mai 1945, le château fut lourdement bombardé et détruit. En 1959, le donjon principal fut reconstruit à l’identique et reconverti en musée.

Le château a subit de nouvelle rénovation entre 2009 et 2018. Aujourd’hui un grand projet de reconstruction est en cours. Celui-ci vise à reconstruire le donjon principal en bois, à la manière traditionnelle. Les travaux devraient prendre fin d’ici 2022.

Aujourd’hui

Malgré son importance, Nagoya ne s’affiche pas comme unedestination touristique auprès des voyageurs au Japon. Pourtant, il est bien de lui consacré une journée et de découvrir son château et son vaste parc.

L’idéal est de découvrir sans grand jardin et de se promener parmi ses grands arbres. En période de floraison des Momiji ou des Sakuras, la balade est un véritable plaisir et le jardin est tout à fait splendide !

Bien que sa construction (ou reconstruction) soit assez récente, le château affiche une magnifique façade en pierre. Ne manquez pas d’observer les deux Kinsachi (dauphins dorés à tête de tigre) qui surmontent l’édifice.

Son intérieur, transformé en musée est quant à lui beaucoup plus moderne avec plusieurs ascenseurs. La visite du musée du château de Nagoya vous plongera dans l’histoire de l’édifice et vous présentera de nombreuses pièces de collection (tableaux, armes, objets…).

Après la visite du musée, montez jusqu’au dernier étage où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur toute la ville de Nagoya.

Comment s’y rendre ?

Depuis la station de Nagoya, prendre le métro Higashiyama et descendez à la station Sakae. De là, prendre lemétro Meijo et descendre à la station Shiyakusho. Ensuite, il vous faudra moins de 5 minutes à pied pour rejoindre le château.

Horaires et tarifs

Le château est ouvert tous les jours de 9h à 16h30 (dernière entrée possible à 16h).

Comptez 500 Yen par personne. Il faut environ une à deux heures pour profiter au maximum des lieux.

1 photo

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H