Kurama

Kurama est un hameau qui se trouve au Nord de Kyoto. Il est ancré dans la région du Kansai et situé au cœur de la plus grande île du Japon, le Honshu. Il attire principalement les visiteurs pour sa source naturelle, appelée encore onsen, sontemple bouddhiste de Kurama-dera, ainsi que le fameux Mont Kurama. Ces facteurs-clé représentent Kurama comme étant une destination touristique très prisée du Japon.

Tout en profitant d’un paysage verdoyant et paisible, profitez de votre séjour autour d’un bain chaud, propice à la détente. Kurama offre également l’opportunité d’effectuer une excursion depuis la ville de Kyoto, idéale pour les balades champêtres.

Le site offre une image authentique à travers ses cultures et ses différentes coutumes. Kurama vous incite également à passer un séjour inoubliable en appréciant ses spécialités gastronomiques. Envie d’une escapade ? Optez pour un voyage à destination de Kurama.

Historique sur Kurama

D’une manière générale, Kurama détient une apparence mystique. Selon la légende, ce village authentique et naturel reflète un côté qui a tendance à se pencher vers le bouddhisme, sur la volonté du moine chinois Jianzhen. Cette forme de croyance laisse planer une tradition plutôt ésotérique.

Kurama aujourd’hui

De nos jours, ce village rural demeure l’une des parties les plus authentiques du Japon. Kurama a su garder sa fierté et préserver une majeure partie de tout le site. Grâce aux efforts déployés par une population chaleureuse et accueillante, l’économie a connu un essor progressif et constant. De ce fait, le tourisme y joue un rôle prépondérant et se trouve presque à la tête d’un domaine en pleine expansion.

Activités pratiquées à Kurama

Kurama est doté de sites attrayants qui rythmeront votre séjour. Afin de rendre votre périple agréable, vous aurez à entamer votre visite sur les sites énoncés ci-après.

Le Mont Kurama

Il s’agit d’une montagne qui sert de lieu de méditation, pour ensuite bénéficier d’une guérison. La pratique s’effectue près d’un arbre sacré, qui serait l’incarnation du Dieu Maoson.

Celui-ci dissimule également de superbes sentiers de randonnée. Vous profiterez d’une vue imprenable sur tout le village, mais également d’un paysage absolument ahurissant. Pour parvenir au sommet, l’ascension nécessite une préparation physique et psychologique, de quoi ravir les amateurs de sensations fortes.

Le temple Kurama-dera

Le temple Kurama-dera ests en un monument bouddhiste qui surplombe toute la vallée. Depuis les collines, la vue est exceptionnelle. Le temple est une visite parfaite pour échapper à l’agitation de la ville.

Onsen, une source naturelle

Lorsque la fatigue se fait sentir, profitez d’un instant de relaxation au sein d’un centre de spa au décor paisible et modeste. Allongez-vous confortablement dans la source d’eau chaude aux senteurs originales. Celle-ci est réputée grâce à ses vertus curatives, notamment pour les rhumatismes et les maux de dos. Une belle perspective s’annonce par la suite, puisque vous vous sentirez complètement revigoré. Profitez au maximum de cet instant !

Chaque année, des festivités se tiennent dans le village de Kurama. C’est également le moment idéal pour admirer, observer et écouter. Vous êtes incité à y assister.

Le Festival du feu

De son appellation kurama no hi-matsuri, l’événement se déroule à des dates variables du mois d’Octobre. Il est recommandé d’arriver très tôt sur le lieu des festivités. En effet, avant le crépuscule, une foule démesurée de gens encombre toutes les voies. Le festival est absolument fascinant. Un spectacle à ne pas rater !

Après une journée riche en émotions, quoi de plus intéressant que de côtoyer un restaurant au décor convivial ? Kurama mise sa spécialité dans la cuisine traditionnelle, qui est généralement préparée à base de riz ohitsu, combiné avec plusieurs assortiments d’aliments. Vous pouvez également goûter aux innombrables mets japonais, telles que le sushi Naritaya, le Teppan Tavern Tenamonya…

Conditions climatiques à Kurama

Kurama affiche un climat subtropical humide chaud, avec une pluviométrie persistante durant l’année. Les précipitations sont abondantes et calculées à 1520,9 mm, moyennant une température avoisinant les15,7 °C.

Il est absolument important de savoir le moment décisif pour visiter Kurama. La période idéale pour voyager dans cette destination se situe en mai et d’août en octobre.

Comment de rendre à Kurama ?

La voie ferrée se trouve être le moyen de transport le plus fréquenté pour se rendre à Kurama. Déjà, depuis Kyoto, la gare de Kurama est reliée par la ligne ferroviaire Eizan. Le parcours peut durer plus de 30 mn, mais le défilement des beaux paysages écourtera davantage votre trajet.

Les moyens de transport à Kurama

Comme Kurama démontre un relief assez restreint, le meilleur moyen de circuler à travers le village est d’effectuer tout le trajet à pied. Tous les accès menant au centre ou dans les alentours sont très faciles à atteindre. Il suffit de quelques minutes ou une petite heure pour y parvenir. La région décrit un immense lieu de promenade. Dans tous les cas, rien ne vaut une bonne marche pour garder une excellente forme. Elle procure également une source bénéfique pour la santé et le bien-être.

Appréciez pleinement une vue depuis les montagnes et un décor parfaitement agréable. Vivez cet instant d’évasion dans la plénitude. Kurama restera certainement une destination inoubliable.

Ville
1 photo

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H