Kibune

Lovée dans un environnement boisé, au creux des montagnes à une trentaine de minutes au nord de Kyoto, la ville de Kibune porte le surnom de « le bateau précieux ». Les bâtisses et les auberges traditionnelles s'alignent de part et d'autre de son unique rue, tandis que la rivière Kibune-Gawa la traverse paisiblement.

Vous vivrez des instants inoubliables en visitant son sanctuaire, tout comme lors d'une balade en ville, surtout durant la période estivale. Ne rentrez pas sans avoir essayé les spécialités culinaires locales, aussi savoureuses que raffinées.

Histoire de Kibune

La ville de Kibune serait issue des ancêtres médiévaux du Japon, sous la succession de plusieurs empires telle que les Ishiguros, les Fukuhisayas et les Shoguns. Plusieurs ouvrages relatent ces faits et les traduisent sous une forme plus marquée à travers l'aristocratie, la guerre, la position sociale et la puissance émanant des diverses lignées.

Kibune aujourd'hui

Kibune préserve son authenticité, mais se dessine également un avenir prometteur grâce au développement de l'économie dans la région. Dans cette progression, le tourisme joue un rôle fondamental. La ville ne cesse de surprendre la clientèle nationale et internationale, devenue de plus en plus exigeante lors de leur voyage au Japon.

Principales attractions à Kibune

Le circuit à Kibune passe systématiquement par le sanctuaire de Kifune. Ce dernier abritant une divinité shinto forme 3 endroits distincts. Il vous faut gravir 84 marches pour y parvenir, mais vos efforts seront largement récompensés. Dans ledit lieu se serait échoué un bateau au sein duquel une déesse venant d'Osaka aurait voyagé. Tant historique que spirituel, le sanctuaire est une figure emblématique de la ville. L'édifice original, jadis situé à l'extrémité de la rue principale de Kibune, a été remplacé par un autre sanctuaire portant dorénavant le nom de Kibune -Jinja okumiya.

Les restaurants aux plateformes couvertes, étendues à même la rivière, vous réservent également une expérience inédite. Cette disposition singulière, de son appellation kawadoko , permet aux visiteurs d'apprécier leurs repas dans une ambiance fraîche et paisible.

Amateurs de randonnées, réjouissez-vous, car divers sentiers se situent à proximité. De plus, des prestataires locaux agrémentent le programme en proposant de nombreuses autres activités. En automne, ne manquez pas la promenade sous les feuilles d'érable rougeoyantes !

Conditions climatiques à Kibune

Kibune connaît un climat subtropical humide chaud. La saison sèche y est peu marquée. Les périodes pluvieuses sont prédominantes, avec des précipitations estimées en moyenne à 1 739 mm par an. La température moyenne annuelle affiche 16.3 °C.

Juillet, août et octobre se présentent comme les meilleures périodes pour visiter Kibune.

Comment se rendre à Kibune ?

Pour rejoindre Kibune , vous devez en général passer par la capitale japonaise. Il est conseillé d'effectuer le trajet vers Tokyo en avion. De là, l'option de transport le plus prisé est la voie ferrée. Plusieurs services ferroviaires permettent de rejoindre la ville de Kibune, à savoir l'Eizan Line, le Japan Rail Pass, etc.

Les moyens de transport à Kibune

Le bus présente une bonne desserte dans la région de Kibune. Le vélo également constitue un bon choix pour explorer la ville et sa périphérie. Des randonnées cyclistes sont d'ailleurs possibles pour allier sport et découverte en toute liberté, à moins que vous ne préfériez marcher.

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 45