Kawaguchiko

Kawaguchiko qui surplombe la ville de Fujikawaguchiko au nord de Tokyo, compte parmi les 5 lacs bordant le mont Fuji. Propice aux activités de plein air, c'est un bon point de départ pour l'ascension de la montagne emblématique du Japon. À proximité, un musée d'art mérite une visite, sans oublier les tables locales pour un intermède culinaire traditionnel.

Histoire

Les premières références à Kawaguchiko, qui signifie littéralement « lac de l'estuaire », remontent à l'époque de Muromachi entre les 14e et 16e siècles. Les Shoguns dominèrent la région de 1336 à 1573. Une transition eut ensuite lieu à l'époque d'Edo entre le Japon du Moyen-Âge et l'ère du modernisme. Une croissance démographique fut dès lors constatée avec le développement de la culture moderne. L'esthétique japonaise dans le domaine de la création, de l'art du thé, de la littérature, mais aussi de l'architecture se répandit rapidement auprès des différentes ethnies et couches sociales.

Kawaguchiko aujourd'hui

Si les activités touristiques à Kawaguchiko tournent principalement autour du Mont Fuji et des lacs voisins, les efforts de développement et la diversification de la culture dans la région élargissent les possibilités de découverte, sans pour autant impacter sur l'authenticité du paysage.

Partir à la conquête du mont Fuji

La première préoccupation des touristes de passage à Kawaguchiko est l' ascension du mont Fuji.C'est une expérience à vivre absolument lors de votre voyage au Japon si vous recherchez le dépaysement, les découvertes et les sensations fortes. Vous avez deux options pour gravir la montagne : le téléphérique pour profiter d'une vue imprenable en toute facilité ou la randonnée. Pour atteindre le sommet de la Montagne il est tout de même conseillé d'être bie préparé et en forme physiquement. Au retour de l'ascension, accordez-vous une pause au bord du lac de Kawaguchiko et appréciez l'instant, tout en trempant vos pieds dans l'eau.

Attractions à proximité

Profitez de votre escapade à Kawaguchiko pour faire une halte au Musée d'Art Kubota Itchiku. L'établissement qui porte le nom même de son créateur met en valeur une vaillante description de l'œuvre exécutée par l'artiste : La Symphonie de la Lumière. Entre autres, 46 kimonos revêtus de teinture y sont exposés suivant un ordre précis pour évoquer les 4 saisons de l'année.

Un autre endroit à visiter, le Kawaguchiko Music Forest est un parc à thème regroupant des instruments de musique automatisés en provenance de l'Europe. Un orgue datant de 1905 et mesurant 5 m de hauteur sur 13 m de largeur fait partie des pièces maîtresses du site. Toutes les demi-heures, ce joyau rare vous bercera d'un air mélodieux.

Tentez l'expérience gastronomique à Kawaguchiko etlaissez-vous surprendre ! Goûtez aux nouilles hoto , une spécialité locale à base de patates douces, de potirons, d'un assortiment de légumes et d'un épais bouillon miso. Vous n'oublierez pas de sitôt le goût de ce ragoût de montagne.

Surtout, n'oubliez pas d'emmener votre appareil photo lors de vos sorties pour immortaliser les cerisiers ou sakura en fleurs au printemps, ou les feuilles d'érable rougeoyantes localement appelées momiji en automne.

Conditions climatiques à Kawaguchiko

La région est soumise à un climat continental humide dépourvu de saison sèche. La période pluvieuse s'étend sur l'année, avec un fort taux de précipitations estimé à 1477.4 mm et une température moyenne de 10.4 °C.

Priorisez les mois de juin, juillet et août pour un voyage à Kawaguchiko. À cette période, les commodités et les compagnies aériennes affichent des tarifs intéressants pour réaliser des économies.

Comment se rendre à Kawaguchiko ?

Il existe plusieurs options de transports pour se rendre à Kawaguchiko. La première étape consiste à arriver Tokyo. Ici, l'avion est la solution la plus pratique. Depuis la gare de Shinjuku , avec un transfert en train express à Otsuki, une ligne ferroviaire dessert ensuite le lac en 2 h 15 min.

Les moyens de transport à Kawaguchiko

Le vélo semble être le moyen de transport le plus approprié pour visiter le lac et les alentours de la ville. Il existe d'ailleurs un service de location de vélos électriques nommé Sazanami dans la localité. Bien évidemment, des bus circulent également dans la région. On y retrouve 2 sortes : le rétro bus reliant la région aux autres villes japonaises et le sightseeing bus.

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 45