Échappée à Tokyo et Kyoto

Un circuit en semi-liberté à la découverte des deux villes les plus emblématiques du Japon, Tokyo et Kyoto.

Que ce soit lors de votre arrivée à l’aéroport, lors de transferts entres les étapes de votre voyage ou encore en guidage à la journée, vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs de nos assistants francophones sur place lors de votre séjour ! Tels des « amis locaux », ces expatriés vivant tous au Soleil-Levant depuis plusieurs années sauront vous aider à mieux découvrir leur pays...

Voir plus

Jour 1Arrivée à Tokyo

  • Arrivée à l’aéroport de Tokyo.

  • Après avoir passé la frontière et récupéré vos valises, vous serez accueilli par un assistant francophone. Celui-ci vous prendra en charge, vous fournira toutes les explications nécessaires au transfert, et sera également à votre disposition pour répondre à vos premières questions.

  • Après votre transfert en transports publics et le check-in à votre hébergement, le reste de la journée sera libre pour vous permettre de vous familiariser avec votre nouvel environnement. Vous pourrez prendre le temps de vous reposer de votre vol ou commencer à explorer la mégalopole tokyoïte à votre rythme.

  • Le soir, dîner libre.

Repas et hébergement
Hébergement:

Gracery Ginza

Jour 2Tokyo, un pays à part entière

  • La journée guidée commencera par la visite d’Hama-rikyu, l’un des rares jardins préservés de l’époque Edo contrastant avec les gratte-ciels environnant, suivie d’une halte à Tsukiji, l’ancien marché aux poissons de la capitale, cœur de l’activité économique d’autrefois. Là, vous dégusterez un succulent déjeuner de sushis, plat emblématique du quartier, avant de poursuivre votre voyage dans le temps au musée d’Edo-Tokyo. A l’issue de la visite, vous rejoindrez le quartier traditionnel d’Asakusa, accueillant le temple Senso-ji dédié à la déesse Kanon et situé au bout de l’allée commerçante de Nakamise-dori. La journée s’achèvera au sommet du tout nouvel observatoire Shibuya Scramble Square, où vous pourrez vous laisser surprendre par l’immensité de la mégalopole, qui s’étend à perte de vue.

  • Soirée d’accueil dans un izakaya, brasserie japonaise typique, pour profiter d’une ambiance conviviale, idéale pour faire plus ample connaissance avec vos camarades de voyage !

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Gracery Ginza

Déjeuner:

Restaurant

Dîner:

Izakaya (brasserie japonaise typique)

Hébergement:

Gracery Ginza

Jour 3Tokyo, une capitale pour toutes les générations

  • Journée libre dans la plus grande ville du monde pour rayonner à travers ses différents quartiers emblématiques, de jour comme de nuit : Akihabara, Ginza, Shinjuku, Ikebukuro et bien sûr Shibuya. Shopping, musées, parcs, cafés à thème ou restaurants étoilés, la capitale regorge de choses à faire à toute heure du jour et saura faire écho à vos centres d’intérêts.

  • Disponibles en option, les visites du célèbre musée Ghibli dans le très cossu quartier de Mitaka - Kichijoji, et/ou une expérience immersive au musée d’art digital TeamLab Borderless qui projette les œuvres de 40 talentueux artistes sur 10 000 m² de surface dans le quartier futuriste d’Odaiba.
    Voir onglet "Informations complémentaires" pour plus de détails.

  • Dîner libre et nuit en hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Gracery Ginza

Hébergement:

Gracery Ginza

Jour 4Tokyo en liberté ou Kamakura, ancienne capitale shogunale

  • Journée en liberté pour continuer de découvrir Tokyo ou s’offrir une évasion zen dans les environs. Non-loin, à environ 45 min de la capitale, se dresse Kamakura, agréable ville côtière très appréciée des Tokyoïtes en quête de nature et de calme, qui devint au XIIème siècle la première capitale shogunale, pour plus d’un siècle.

    Parmi ses nombreux temples et sanctuaires, nous vous recommandons la visite de l’important sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu dédié à la divinité de la guerre, Hachiman, puis celle du temple Kencho-ji, le plus ancien des temples zen de Kamakura dont la découverte vous fera remonter dans le temps. Après un passage dans le bourg et une balade en train le long de la mer, vous pourrez ensuite accéder au temple Hase-dera, dédié à la déesse Kannon, qui offre une magnifique vue sur la baie de Kamakura. Enfin, le temple Kotoku-in, incontournable de la destination, abritant une statue de bronze de plus de 11 mètres de haut : son grand bouddha Amithaba.

  • Dîner libre et nuit en hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Gracery Ginza

Hébergement:

Gracery Ginza

Jour 5Tokyo en liberté ou Nikko, escapade naturelle et spirituelle

  • Pour cette dernière journée à Tokyo, vous pourrez finir d’explorer les quartiers et autres sites de la capitale, ou partir à la découverte d’un des plus importants sites de l’archipel à 2h de là : Nikko. Le célèbre temple Rinno-ji ou encore le sanctuaire Toshogu, mausolée accueillant le père fondateur du shogunat ayant unifié et pacifié le Japon, Tokugawa Ieyasu, attirent des foules de visiteurs tous les ans. Ces deux sites, entre autres, sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité.

    À voir également : le pont sacré rouge vermillon Shinkyo s’élevant avec grâce au-dessus de la rivière, ou la villa Tamozawa et ses 106 pièces servants de résidence d’été à la famille impériale.

  • Dîner libre et nuit en hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Gracery Ginza

Hébergement:

Gracery Ginza

2h 15m-460km

Jour 6Kyoto, gardienne des traditions millénaires

  • Envoi de bagages Le matin, envoi des bagages par transporteur privé vers Kyoto. Vous devrez prévoir d’emporter avec vous un sac à dos comprenant nécessaires de toilettes et affaires de change pour une journée.

    Départ pour l’autre grande étape de votre séjour au Soleil-Levant : Kyoto, l’ancienne cité impériale. Vous serez escorté à la gare de Tokyo par un accompagnateur francophone, puis pris en charge par un autre accompagnateur à votre arrivée à Kyoto, qui passera ensuite le reste de la journée avec vous.

  • Après un déjeuner obanzai (de style kyotoïte), vous partirez pour la découverte de Kiyomizu-dera, le temple à l’eau pure, offrant une vue plongeante sur la ville, et de son quartier alentour très photogénique. En fin d’après-midi, imprégnez-vous de l’atmosphère si singulière de Kyoto en profitant d’une promenade dans le quartier traditionnel de Gion, véritable cœur historique : ses petites ruelles entremêlées ont gardé un charme nippon d’antan pour votre plus grand plaisir !

  • En option, la possibilité d’effectuer ces visites habillé d’un kimono de location, pratique très courante et typique de Kyoto !
    Voir onglet "Informations complémentaires" pour plus de détails.

  • Dîner libre et nuit en hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Gracery Ginza

Déjeuner:

Restaurant

Hébergement:

Resol Shijo Muromachi

Jour 7Kyoto, grands temples et promenade zen

  • Kyoto regorge d’édifices culturels ou religieux, dont les plus importants font sa renommée à travers le monde entier. Cette journée guidée par un assistant local commencera par la visite des incontournables comme le temple Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d’œuvre de la culture zen et le pavillon d’or, Kinkaku-ji.

  • Après un déjeuner dans un restaurant local, vous poursuivrez par la découverte du château Nijo et son éblouissante architecture ponctuée de dorures qui servit de résidence fortifiée aux héritiers du shogun Tokugawa Ieyasu lors de leurs visites à Kyoto. La journée se terminera dans la quiétude du pavillon d’argent à l’est de la ville.

  • Dîner libre. Réception de vos bagages, et nuit en hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Resol Shijo Muromachi

Déjeuner:

Restaurant

Hébergement:

Resol Shijo Muromachi

Jour 8Kyoto en liberté : Arashiyama, entre rivière et bambouseraie

  • Pour cette journée libre à Kyoto, pourquoi ne pas vous diriger à l’ouest de la ville où s’étend Arashiyama, promenade favorite de la cour impériale à l’époque Heian. L’attrait principal de cette destination réside dans sa forêt de bambous, avec certains arbres pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut. A proximité, les commerçants de la rue principale plongent les passants dans la finesse culinaire traditionnelle tout en les dirigeant jusqu’au fameux pont Togetsu-kyo qui enjambe la rivière Hozu. En chemin, un arrêt indispensable au temple Tenryu-ji, dont le jardin est conçu pour calmer les esprits et dont les collines en toile de fond semblent le prolonger indéfiniment.

  • Dîner libre et nuit en hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Resol Shijo Muromachi

Hébergement:

Resol Shijo Muromachi

Jour 9Kyoto en liberté : Nara et ses trésors

  • Journée en liberté à flâner dans les quartiers de Kyoto ou excursion à Nara, destination idéale pour une journée détente. Une des premières capitales de l’archipel au VIIIème siècle, ses monuments sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Impossible de rater le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de cerfs vivent en totale liberté – vos futurs compagnons d’une journée. Autre point d’intérêt, le Kasuga-taisha et ses centaines de lanternes, sanctuaire le plus célèbre de Nara.

  • Sur le chemin du retour, pourquoi ne pas vous arrêter au lieu de culte de la divinité renarde, le sanctuaire de Fushimi-Inari-taisha, qui vous transportera dans une ambiance mystique grâce à ses milliers de portiques vermillon disposés à travers la montagne.

  • Dîner libre et nuit en hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Resol Shijo Muromachi

Hébergement:

Resol Shijo Muromachi

Jour 10Kyoto en liberté : patchwork d’activités dans l’ancienne cité impériale

  • Pour cette dernière journée à Kyoto, les possibilités de visites ne manquent pas : l’aquarium de la ville, le musée ferroviaire à proximité immédiate ou encore le Toei Kyoto Studio Park, une reconstitution historique de divers villes et quartiers, dans lesquels sont tournés de nombreux films et séries d’époque : l’occasion rêvée d’enfiler un costume traditionnel pour se glisser dans la peau d’un samouraï !

  • Kyoto se prête également à merveille aux balades tranquilles, alors pourquoi ne pas louer un vélo pour la journée ? D’aventure, vous vous dirigerez vers les abords de la rivière Kamogawa, à moins qu’en tant que passionné, vous ne préfériez-vous précipiter au vénérable musée international du manga. Sur place, vous pourrez en effet vous émerveiller devant les représentations d’authentiques artistes mangaka, ou passer le temps dans la section dédiée aux œuvres traduites en français.

  • Dîner libre et nuit en hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Resol Shijo Muromachi

Hébergement:

Resol Shijo Muromachi

Jour 11Retour en France

  • Le jour du retour est finalement arrivé…

    Il est temps de quitter cet archipel à l’harmonie des traditions et de la modernité à nul autre pareil, et repartir avec les enseignements de la civilisation japonaise.

  • Selon l’heure du vol, vous pourrez profiter des derniers instants de voyage pour dénicher le cadeau parfait, avant de prendre la direction de l’aéroport et d’embarquer dans votre avion. En contemplant les magnifiques clichés pris lors du voyage, il n’est pas rare qu’un éventuel retour au Japon (plus tôt que prévu) traverse l’esprit des voyageurs…

Repas et hébergement
Petit déjeuner:

Resol Shijo Muromachi

durée 11 jours. Vol international non inclus.

1990€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Charles de "Au fil du Japon". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 45